Ce matin en me levant la lumière était encore un peu grisée, brumeuse,  les filles venaient de se faire leur petit déjeuner, seules… Le chat se frottait dans mes jambes espérant un peu d’attention et surtout son bol de  croquettes. Philo mâchouillait une spatule en pleine étude des volumes consommables…  Mon thé encore chaud dans une main, le regard dans le vague j’observais par la fenêtre la douceur brumeuse se dissiper lentement dans un rayon de soleil doré. J’aime ces petits matins calmes. j’ai eu envie d’allumer une bougie. Plus pour le coté cosy, cocoon, hygge… que réellement pour me recueillir. Mais forcément un premier novembre on y pense…

halloween - bougie - mes fantômes

Alors avec beaucoup de douceur  j’ai repensé a mes fantômes. Je ne sais pas si les fantômes tels qu’on les croisent dans la science fiction existent. J’aime les histoires étranges et énigmatiques mais mon intérêt s’arrête là.  Par contre je peux vous dire que les miens je les croisent très souvent, ils n’ont ni forme ni contenance, ce sont des fantômes émotionnels. Ce sont ces petits instants où l’on pose notre regard quelque part et où un souvenir oublié surgit de nulle part. Ce sont ces moments où l’on va se saisir d’un objet et où la pensée de l’être nous envahie soudainement faisant monter une vague d’émotions et arrêtant notre geste quelques instants. Ce sont ces secondes le regard dans le vide, un sourire triste au coin des lèvres où le temps reste suspendu avant de reprendre son chemin. J’aime cette petite nostalgie, cette douce tristesse enveloppante. Ce moment où tu prends une grande inspiration avec un petit sourire d’apaisement et où tu décides de poursuivre ta vie en emportant avec toi ce petit morceau d’émotion, ce morceau d’un hier tant aimé. Mes fantômes m’accompagnent chaque jour dans mon quotidien et je suis heureuse de les croiser au détour d’une odeur, d’une tournure de phrase, d’un profil, d’une ambiance….

samain - mes fantômes - novembre

J’ai appris il y a longtemps que la tristesse et la joie pouvaient danser ensemble et j’aime les voir virevolter dans le petit matin au milieu des feuilles en repensant à mes fantômes tant aimés.

samhain - mes fantômes - automne

PS : Pour rester dans le thème j’ai eu un gros coup de cœur ce mois ci pour les petits fantômes de lauresillus sur instagram.