J’avais déjà testé cette méthode il y a 2 ans quand Jam l’a mis en place. Je m’en étais servie pour booster une journée importante qui avait mal démarré après une nuit difficile et ça avait très bien fonctionné.
Et puis depuis, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai plus utilisé, trop là, trop accessible. Un peu comme un livre utile qu’on range sur une étagère et qu’on laisse prendre la poussière.
C’est une méthode d’auto-hypnose au réveil inventé par Jam, mon mari hypnothérapeute et elle est vraiment toute simple. Il vient d’en faire une vidéo pour la partager.

A force de voir sa vidéo je me suis dit qu’elle est vraiment facile et surtout très rapide à mettre en place cette technique, en plus j’ai un petit souci en ce moment.J’ai un mal de dent d’un côté qui ne me lâche pas. Depuis quelques temps je suis stressée par la gestion du temps et je me suis aperçu que j’ai toujours la mâchoire très crispée. De ce côté j’ai une dent déjà fragilisée, donc je pense que ça a dû l’abimer encore ce qui devient douloureux, très douloureux !
Et ça fait déjà … 5 ou 6 jours que c’est comme ça. Le plus simple ce serait de prendre un rendez-vous chez le dentiste, ce serait la solution si facile… ! Sauf que… j’ai une véritable phobie du dentiste, j’attends toujours le dernier moment, quand ça fait vraiment trop mal pour me décider à appeler.

Finalement j’ai utilisé la méthode de l’éveil mise en place par mon amoureux.

méthode de l'éveil

Bon le premier matin j’ai complétement raté mon coup, j’ai oublié d’aller faire un petit coucou à mon inconscient, la liste des choses à faire dans la journée était bien trop présente et en quelques secondes j’étais déjà trop réveillée.
Le lendemain j’ai réessayé mais en changeant la sonnerie de mon téléphone comme il le conseil dans la vidéo. Comme tous les matins ma première pensée  a été pour Philo qui dort tout contre moi. Mais l’instant suivant  j’y ai pensé et j’ai vite formulé ma demande avant d’être pleinement consciente. J’ai demandé à mon inconscient de « solutionner de la meilleur façon  pour moi ce problème de dent et s’il en a la capacité de réparer cette dent ». Ça me paraissait un peu gros de lui demander directement de me reconstruire une dent si jamais elle s’est fendue donc j’ai préféré lui laisser le choix de la solution du moment qu’elle soit bonne pour moi et je lui ai quand même glissé que si il y avait une possibilité de la réparer qu’il le fasse…
Je n’ai pas eu de mouvement de doigt quand j’ai demandé à mon inconscient s’il était là, mais en autohypnose il m’arrive que ce « signaling » soit très faible et long à mettre en place. Passer trop de temps sur cette étape m’aurait conduit à être trop réveillée, donc je suis immédiatement passé à ma demande et ça a très bien fonctionné.

Je n’ai pas non plus demandé à faire passer la douleur. Il est certain que si demain Je n’ai plus mal, je ne prendrai pas de rendez-vous chez le dentiste ! Et si ma dent est vraiment abîmée, elle va continuer de se dégrader jusqu’à éventuellement créer un problème plus grave. Les douleurs sont des informations utiles, il ne faut pas les faire passer sans un avis médical avant.

Et le résultat ? J’ai passé une journée sans douleur, ce qui n’était pas ma demande initiale et j’ai pris un rendez-vous chez le dentiste ! Je me surprends moi-même… Et surtout au bout d’un moment j’ai remarqué que je me sentais plus légère, bien que j’étais toujours aussi stressée par ces questions de temps, je n’avais plus la mâchoire serrée. J’avais essayé les premiers jours douloureux de faire des mini relaxations, j’ai même essayé un peu de méditation mais sans succès.

Depuis ça va plutôt bien, j’ai eu des rares douleurs à des moments de tensions ou je sens que c’est tout mon corps qui se contracte. J’attends mon rendez-vous chez le dentiste pour savoir ce qu’il en est de cette dent. Mais là par contre je vais demander une vraie séance d’hypnose à mon mari pour pouvoir y aller détendu parce que pour le moment rien que d’y penser je panique complètement.

Je pense aussi que je vais essayer d’utiliser cette méthode beaucoup plus souvent pour être plus créative, plus concentré, plus détendu ou pour booster mes journées en fonction de ce que j’ai besoin, en tout cas pour démarrer la journée de façon positive et d’utiliser mes ressources.

Et si vous êtes dans le Loiret, sur Orléans, Saint Jean de Braye ou autour de l’Orléanais et que vous avez besoin d’une séance d’hypnose ou d’un hypnothèrapeute vous pouvez prendre rendez-vous avec cet homme il est formidable en toute objectivité ! 😉