Il était une fois une gentille fée citron qui avait l’ambition de faire découvrir le plaisir de créer à quiconque entré en sa demeure…
Au printemps Judith (la fée) avait organisé un concours avec en premier prix un atelier grenouille et j’ai été la chanceuse qui l’a gagné.
En poussant la porte de l’atelier « Les fées citron« on entre dans un univers coloré, pétillant et harmonieux. Judith est à l’image de son petit monde, chaleureuse, souriante et joyeuse !
Tout au long des deux jours Judith nous a guidé et livré ces petits secrets de fabrication, notamment ceux du potiron (je vous laisse chercher le rapport avec la grenouille et la couture, si si je vous assure qu’il y en a un).

Évidement je n’ai pas mis longtemps à céder à l’appel du liberty dans les chutes de tissus tous plus beaux les uns que les autres. (Je sais, Je ne suis pas à la mode! j’ignore sauvagement le noir et blanc, rose poudrée, vert menthe et doré pour continuer de rêver de liberty jolis)
Deux petites journées passées dans la bonne humeur, loin des petits tracas, deux petits jours juste à moi (ça faisait quatre ans que ce n’était pas arrivé). Et au final une grenouille rigolote qui a ramené un peu d’émerveillement à la maison et fait pétiller les yeux de mes petites grenouilles à moi.
Je garde de cette journée le souvenir d’un lieu très humain, de belles rencontres (parce-que je n’étais pas seule bien sûr à faire une grenouille) et beaucoup de créativité. J’y retournerai très vite, c’est certain !
