On ne peut pas dire que mes quelques essais coutures aient été fructueux jusqu’à maintenant. En dehors des poupées et vêtements de poupées je n’ai fait en tout et pour tout que cette tenue quand Lily était encore bébé et une tunique trop grande (visible dans l’album couture de mon facebook) Il faut dire que ma machine à coudre ne m’aide pas tellement, je dois la démonter dés que je veux m’en servir… 😥

Et pourtant j’ai retenté l’expérience. L’envie m’ait venue en papotant tricot et couture avec ma super voisine, et puis à la médiathèque il y a quelque livre de couture donc je n’avais pas à faire de frais de ce côté et j’ai trouvé un tissus à moins de 5 euros le m donc je me suis dis que je n’avais plus d’excuse.

J’ai du bien étudier le patron et les consignes pour bien comprendre l’encolure. ça m’a pris du temps mais j’y suis arrivée, ce n’est pas parfait, il y a tous les petits défauts et irrégularités de débutantes et puis tous les paquets de fils du à ma machine 👿 (heureusement sur l’envers)

Pour les sachets de thé j’ai utilisé le super tuto de la poulette à pois mais quand j’en suis arrivée là, ma machine à coudre commençait à ne plus vouloir faire que des gros pâtés et j’ai pas eu le courage de la démonter si près du but (même si je vais quand même être obligé de le faire pour la prochaine fois) du coup ils sont vraiment fait comme j’ai pu et comme elle a bien voulue avec une bonne dose d’énervement en plus. Mais bon les filles ne sont pas trop exigeantes et sont super heureuses de servir le thé à leurs poupées ?

IMG_8211c

IMG_8254c

IMG_8267c

IMG_8324c

IMG_8326c

IMG_8388c

Blouse à encolure carrée, modèle d du livre Basiques pour petites filles (livre 16) en 110 cm pour ma Lily de 4 ans