J’ai découvert très récemment qu’une PAL est une Pile (de livres) A Lire, logique non ?  C’est un terme très employé sur le web et que presque tout lecteur a et que je n’avais toujours pas jusqu’à il y a quelques jours.
Il me fallait quelques livres pour le « summer challenge » du #clublectureMS  c’était l’occasion de me faire une PAL moi aussi !  En fait je n’ai qu’un livre dans ma PAL de l’été qui n’est pas destiné au « summer challenge ». Ayant un emploi du temps qui me laisse que de rares moments pour lire j’ai choisi d’intégrer des BD et livres graphiques plus rapides à lire.

IMG_6993b

Pour le Summer Challenge :
Oublier le train-train quotidien… 1 livre qui change (un peu) de vos habitudes : Toutes les maisons sont dans la nature de Didier Cornille. Parce-que je n’ai absolument jamais ouvert un livre d’architecture et que celui-ci à l’air d’être une petite merveille .
Au soleil… 1 livre qui vous évoque l’été (titre, couverture…) :
Le dernier été de mon enfance de Shin Takahashi. Tout est dans le titre, choisi sur un coup de tête j’ignore tout de ce manga.
Dolce farniente… 1 « gros pavé » (long roman de 600-700 pages ou plus !) :
La horde du Contrevent de Alain Damasio. J’avais adoré la zone du dehors que j’avais lu il y a une dizaine d’année, quand j’ai vu que la horde du contrevent faisait plus de 600 pages je n’ai pas hésité même si je doute quand même d’avoir le temps de lire autant.
Carte postale... 1 histoire qui se déroule loin de chez vous :
Le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi. Je suis une fan absolue de Jirô Taniguchi et ça devait être le seul de la médiathèque que je n’vais pas lu, Une visite du japon a travers des spécialités culinaires.
De bons souvenirs… 1 roman d’une sélection #clublectureMS précédente : Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, j’avais déjà prévu de le lire, ça faisait 2 mois que je l’avais réservé à la médiathèque et là il est enfin disponible

Et puis il y a l’intrus :  Des mots sont des fenêtres de Marshall B.Rosenberg. J’avais pas spécialement envie ni prévu de lire ce livre cet été mais j’avais demandé à la médiathèque de l’acheté il y a déjà plusieurs moi et le processus de sélection et d’achat des livres étant long il est arrivé là, donc je l’ai pris. C’est typiquement le genre de livre que je lit au cours de l’année et qui m’intéresse vraiment beaucoup mais en cette période estivale j’avais justement envie d’autre chose du coup j’ai un peu de mal à m’y mettre, j’ai décidé de le lire en priorité pour passer au « divertissement » ensuite

Et puis je crois que je vais finir par me laisser gagner par la tendance et ajouter Outlander à ma PAL mais ça ce sera pour la rentrée…

Le petit plus qui me fait adorer ma médiathèque c’est que je n’ai acheté aucun de ces livres ils sont tous empruntés.