Le deuxième trimestre est vraiment le plus agréable, la confiance s’installe, l’énergie est revenue, mon ventre s’arrondi doucement, notre bébé se fait de plus en plus présent, trois mois de plénitude et de bien-être essentiellement.

nous

Un bébé qui bouge

Vous vous souvenez dans mon article précédent je vous parlais de tous ces signes de grossesses que j’avais et qui me rassurais et bien j’ai entamé ce deuxième trimestre par une disparition brutale de tous les symptômes . Un matin au réveil plus rien! Plus de poitrine, plus de nausées, et même pas un petit peu de fatigue, et le lendemain pareil. Grosse panique, Finalement j’ai sortie les grands moyens, j’ai demandé à Jam de m’hypnotiser pour aller demander à mon inconscient si tout allait bien  et de m’envoyer des signes rassurant (et oui ! c’est l’inconscient qui me fait respirer sans que j’ai à donner l’ordre inspirer-expirer, qui fait battre mon cœur tout seul comme un grand sans que j’ai besoin d’y penser …) Le lendemain je sentais mon bébé bouger, et chaque jour qui a suivi depuis. ( je referais surement un article sur tout ce que l’hypnose m’a apporté / permis durant m’a grossesse)
Un bébé qui nous répond
Pour Nina on avait fait de l’haptonomie comme préparation à la naissance, cette forme de communication in utero nous avait beaucoup plus. J’ai donc cherché une sage femme qui pratique l’haptonomie sur Orléans et j’ai eu beaucoup de chance d’en trouver une qui a réussie à me trouver une petite place. Maintenant on a juste à avoir l’intention de s’installer pour commencer l’haptonomie pour que le bébé se manifeste. J’aime énormément ces moments quotidien à trois où on construit un lien, c’est magique.

grossesse

Fille ou garçon ?

Réponse dans quelques mois … pour cette grossesse je voulais avoir une rencontre entière avec ce bébé, je ne voulais pas me projeter sur un sexe. C’est un peu plus dur pour Jam mais finalement il m’a suivi dans mon envie.

Les kilos en plus :

Je n’ai pas arrêté de manger, j’avais tout le temps faim durant ce second trimestre du coup sans surprise  +10 kilos sur la balance. C’est plus que ce que j’avais pris à la fin de ma seconde grossesse…

La vie à 5 :

Parce-qu’il est déjà très présent et fait déjà partie de notre vie ce bébé. Il y a déjà des routines et des habitudes qui ce sont mises en place autour de lui.
Chaque soir on prend ce temps d’haptonomie, c’est devenue un rendez-vous quotidien.
Chaque matin avant de partir à l’école les filles viennent lui faire un bisous et lui souhaiter une belle journée à travers mon ventre. Et chaque soir une bonne nuit. Dans la journée elles lui parle spontanément.

 

moi

Je suis presque un peu triste de quitter aussi vite ce deuxième trimestre, je n’ai pas l’impression d’en avoir profité assez.