Après avoir vue celles de tournicote ici, et celles de julie adore et enfin une de Zess sur instagram, j’ai eu très très envie moi aussi de faire quelques pommes et poires.

amigurumi poire
En dehors d’un essai de tortue il y a bien 4 ans de ça, j’avais surtout crocheté à plat donc il me fallait un tuto. Ce n’ai pas ce qui manque sur le sujet, il y en existe beaucoup. J’ai choisi de suivre ce tuto qui m’avais l’air simple et clair. Si j’en refait je pense que je ferais la base de la poire plus grosse, plus ronde, plus assise, maintenant que j’ai compris le principe. Pour les feuilles je suis partie de ce tuto (1ère image) en rajoutant 2 mailles.

Une partie de cette série étant destinée à une toute toute petite j’ai préféré crocheter la feuille et la queue sur le fruit et tous les fils traversent le fruits et sont noués (au moins 4 nœuds) dessous pour plus de sécurité. Je voulais être sur qu’elle risque pas d’avaler une feuille un jour.

La taille de la pomme blanche est un grand mystère, la laine utilisée est la même que pour la pomme rose (mais en blanc) j’avais commencé une couverture bébé avec (restée inachevé) quand j’attendais Lily. Le crochet est exactement le même, le tuto et le bourrage aussi alors pourquoi est-elle aussi grosse ??? mystère …

amigurumi poire

amigurumi pomme poire

amigurumi pommes poires

pomme poire au crochet