Avant de vraiment commencer à chercher un cartable je pensais juste prendre un cartable basique quelconque et pas cher en supermarché, rien de bien spéciale, après tout c’est juste un cartable.  Enfin ça c’était avant de mettre un pied au rayon cartable d’1 puis, 2 et 3 supermarchés … En fait le cartable basique, tout simple n’existe pas ! Déjà il y a le cartable fille et le cartable garçon, oubliez le mixte, vous pouvez aussi oubliez le sobre … Ensuite impossible de trouver un cartable sans rose pétant limite barbie ou bleu reine des neige ou violet princesse Sofia. Bref tout ce que j’aime ! c’est ironique bien sur…
Après cette première déception un autre paramètre est venu s’ajouter, ma mère prof des écoles qui a bien du faire plus d’une dizaine d’années de CP-CE1, a particulièrement insisté sur le confort, la légèreté, la taille et la facilité d’ouverture-fermeture du fameux cartable.

cartable de rentrée
J’ai fait quelques repérages sur internet mi juillet, on en a trouvé un parfait (sauf le prix) qui lui plaisait (paramètre essentiel à prendre en compte, c’est quand même elle qui l’aura toute l’année), un tann’s noir avec des petites étoiles, tout ce qu’on aime et une valeur sur en plus.. Sauf qu’au mois de juillet j’avais pas le budget et puis je ne suis pas du genre à acheter les œufs de Pâques à halloween. Acheter les fournitures scolaire fin août  fait parti des petits plaisirs qui prépare cette rentrée en douceur, Bref quand j’ai voulu le commander il n’y en avait plus. Finalement on en a trouver un autre et il est parfait.
Pour ceux qui cherchent encore des idées je vous laisse une petite sélection de ceux que j’ai aimé au cours de mes recherches, vous pouvez en voir quelques autres envisagés et vite abandonnés sur mon Pinterest.

cartables

A- Cartable Tann’s Monoprix
B-  Cartable étoiles on a eu un doute sur la taille et le poids, il avait l’air grand
C – Cartable Caramel & Cie, mon préféré, sobre et simple c’est celui que j’aurai voulu mais hors budget et puis Jam et Lily l’aimaient moins.
D – Cartable Cyrillus, dommage je n’aimais pas tellement le liberty de cette année, ceux des années précédentes étaient carrément beaux.
E – Sac bandoulière écureuil Trop beau, trop top mais la bandoulière a été éliminatoire, il va falloir qu’elle en fasse des kilomètres avec ce cartable.
F – Cartable Bakker, J’aimais bien mais il faisait plus « grand » et elle grandit déjà si vite …