Comme pour beaucoup de personnes mes plantes ont une histoire. Rien de fantastiquement farfelue, juste de quoi les aimer un peu plus.
Aujourd’hui je vous parle de ma Ceropegia / chaîne des cœurs, en fait l’une de mes Ceropegia, j’en ai deux avec chacune une histoire. C’est l’une de mes deux plantes favorites du moment.

chaîne des cœurs



Celle-ci c’est mon amie Laetitia (de Madisgood) qui me l’a donné le jour de son départ à Berlin. En réalité elle m’a donné toutes ses plantes avant de partir et je les aimes toutes mais celle-ci un peu plus. C’était sa petite plante favorite, On était là devant chez elle, elle était prête à partir, partagée entre l’envie de l’emmener et les contraintes du départ, finalement elle me l’a confié et je lui ai promis de lui donner de ces nouvelles. Je l’aime un peu plus parce qu’elle me rappelle cette amitié, parce que je pense à eux à chaque fois que mon regard se pose dessus, parce qu’elle me fait rêver de voyages et de découvertes. J’ai beaucoup de tendresse pour cette petite plante

Ceropegia

chaîne des cœurs

Quand elle est arrivée elle était au dessus du tableau et ne posait pas de problèmes, je ne me suis pas rendue compte qu’elle allait gêner mes filles, je me suis juste souciée de lui trouver une place ou elle prenne bien la lumière dans un endroit joli. Hier Elles m’ont dit « maman ta plante elle nous gêne pour dessiner » … et … bien qu’il reste quand même un peu de place de chaque côtés j’ai bien du me rendre à l’évidence, elle a poussée, elle est en pleine forme et moi je vais devoir lui trouver une autre place pour rendre leur tableau aux filles…

chaîne des cœurs

chaîne des cœurs