Quand j’étais petite nous avions très peu de jouets et je me souviendrai toujours de cet anniversaire ou j’ai eu des petits malins. ça a été magique, je m’y attendais pas du tout, ma mère avait fait des petits meubles, des oreillers et des matelas, le bonheur . J’ai joué avec pendant des années, je les ai adorés.
Je ne pouvais pas laisser mes filles ignorer ce bonheur, mais elles ont tellement de jouets… que les petits malins seraient vite passés inaperçu. Donc j’ai décidé que pour Noël elles auraient des petits malins et leur maison !

ça a été un projet familial et collectif, j’ai eu beaucoup d’aide. Je suis partie de 2 cubes de chez castorama. Je me suis pas mal inspirée de celle de « ma déco comme les grands » que je trouve extra. Je lui ai piqué l’idée des cubes et l’escalier. Pour le mobilier j’ai essentiellement récupéré celui que j’avais petite, j’ai juste rajouté une baignoire et un fauteuil à bascule. Pour les petits malins, il m’en restait quelques uns et les autres sont d’occasion.

Au départ je voulais faire une maison de petits malins pour Lily et acheter une maison citrouille pour Nina (quand j’étais petite mes cousins en avait une et j’étais trop jalouse, mais moi j’avais les meubles petits malins, na! ). J’aime bien tout les petits trucs fun qu’il y a dedans. Après réflexion d’une part j’en ai pas trouvé de pas cher d’occasion et ensuite elles ont déjà beaucoup de jouets. Finalement j’ai préféré faire une seule maison avec 2 cubes et rajouté des petits trucs sympa comme le toit, la balançoire ou un fauteuil à bascule. Pour les balançoires je voulais les faire avec des gros bouchons mais j’en ai pas trouvé. Là ça fonctionne pas très bien il faut que je trouve un système plus simple elles ont trop de mal à les installés.

J’ai encore plein de projets pour cette maison, mettre des rideaux, faire une plateforme avec une branche en fourche, mettre une rambarde devant le toit, faire un lit superposé, mettre une échelle … C’est un cadeau évolutif :)

Elles passent toutes les deux beaucoup de temps à jouer et Lily a tout de suite compris que le toit faisait un super toboggan donc je crois que c’est une réussite.

 

Et comme on avait pas vraiment de quoi faire des cadeaux à tout le monde cette année, j’ai fait quelques petites choses moi même pour les petits cadeaux. Des maniques au crochet, des origamis et des magnets avec mes dessins

D’ailleurs il me reste quelques magnets donc pour lancer l’ouverture de ma page facebook il y en aura a gagner dans les jours qui viennent :)